Si vous cherchez ce petit quelque chose qui changera votre tenue de tous les jours, c’est ici !


Je vous présente AMIRI, qui est une marque basée à Los Angeles. Le créateur et le designer ne font qu’un : il se nomme Mike Amiri. Il a auparavant travaillé avec plusieurs maisons de luxe et était aussi le chef designer pour Buscemi quelques saisons plus tôt.

Les matières utilisées ne viennent que du Japon, d’Italie et de France. Elles sont ensuite assemblées aux États-Unis (made in Los Angeles). Cette marque orienté « luxe » aura un prix élevé mais avec beaucoup d’originalité. AMIRI s’inspire de la culture grunge punk rock de la côte Ouest avec l’effet longue manche et très bien taillé, qui est actuellement dans la tendance. L’ADN propre de cette marque c’est la minutieuse déconstruction et le traitement fait sur un vêtement fini.

Ça passe par des jeans patché en cuirs, le perfecto, la veste jean Levi’s revisité, des mélanges de matière entre le coton, la soie, du cachemire, du cuir python, des t-shirts / sweaters troués par des pistolets à plombs et un traitement spécial pour un effet délavé et usé. La manière de rendre le vêtement déjà utilisé est très intéressante à mon goût, c’est souvent le genre d’effet que je cherche dans les vêtements que j’achète.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à ses boutiques pour vous procurer quelques-unes de leurs pièces à Montaigne Market (Paris), Layers London (Londres), Maxfield (L.A.), Patron of the New (NYC), Barneys Madison (NYC)… Et bien évidement sur mikeamiri.com.

Dépêchez-vous les stocks partent très vite !