Il y a quelques jours, mon œil a été attiré par un post Facebook de Pigeons & Planes (que je vous recommande de suivre et regarder fortement) qui me promettait que si j’étais fan de Kid Cudi, je devrai alors sans aucun doute adorer un son titré « Sorrows », interprété par un groupe australien connu sous le nom de BLESSED.


Dès la première écoute, le beat me rappelle certains sons de Cudi sur MOTM, mais très rapidement la voix prend le dessus et apporte son propre style. Et j’ai tellement adoré que le son a tourné en boucle pendant que je travaillais sans m’en rendre compte.

En effectuant mes recherches, j’ai découvert qu’il était très difficile d’obtenir de réelles informations sur ce groupe, ou même de trouver facilement sa musique. Par exemple sur Spotify, il se retrouve mélangé avec tous les résultats ayant le mot-clé « blessed » ce qui n’est pas très pratique. J’ai néanmoins réussi à trouver leur Soundcloud ou j’ai appris que le titre « Sorrows » a été publié il y 4 mois et qu’un autre son « One and Only » était aussi présent, publié il y a 7 mois. Ce dernier, plus dans un ton Rock Alternatif est très appréciable et on se rend compte de la puissance et du dynamisme du chanteur.

BLESSED n’est pas une copie “groupe” de Kid Cudi comme certains pourraient le dire. Ce sont des artistes qui apportent une voix, une maîtrise des mélodies entraînantes et une fraîcheur qui fait du bien. En espérant en découvrir plus sur eux à l’avenir.