Chaque semaine Hokuzy vous présente un(e) nouvel(le) artiste dont on adore le travail. Aujourd’hui on vous présente Cinta Vidal, une artiste espagnole pleine de folie, d’imagination et qui va vous faire tourner la tourner la tête. Vous allez très vite comprendre pourquoi.


Artiste et illustratrice basée en ce moment au Japon, Cinta Vidal Agulló dessine depuis son enfance et a étudié à la Escola Massana de Barcelone. À l’âge de 16 ans, elle a commencé à travailler en tant qu’apprentie dans l’un des plus prestigieux ateliers scénographiques en Europe où elle a appris auprès de Josep & Jordi Castells l’art de la scénographie et où elle peignait à très grande échelle sur des décors pour les opéras, debout sur le sol avec pour seul outil un pinceau de la taille d’un balai.

Son style défie la gravité et l’architecture conventionnelle pour créer des scènes surréalistes ainsi que des perspectives qui se croisent. Cinta crée des tableaux complexes à l’acrylique sur des panneaux de bois et voit son travail comme une métaphore de la façon dont nous modelons notre monde.

L’impossibilité de comprendre complètement ce qui nous entoure, mais la capacité personnelle à naviguer dans le labyrinthe de la vie que nous habitons tous.

 

Depuis quelques mois, Vidal a commencé à travailler avec le collectif POW! WOW! qui regroupe une communauté d’artistes afin d’organiser des spectacles, des projets muraux, des concerts ainsi que des installations artistiques en direct à travers le monde.

De cette manière, Cinta a pu voyager dans quelques pays afin d’exhiber sur des murs immenses son style déroutant et  tout à fait fascinant.

 

Vous pouvez la suivre sur InstagramFacebook  ou son site perso pour découvrir ses superbes peintures.