Aujourd’hui Hokuzy a décidé de vous présenter la marque Doübious. Cette marque, en provenance du sud de Londres, est l’idée de Zoltan Doübious. Sa marque représente son style de vie et mélange spiritualité, débauche, art, culture, amour et bonheur.


Le projet a débuté en 2014 comme un simple portfolio pour l’aider dans sa recherche d’un travail à temps plein, avec des marques plus connues. Mais très vite la désillusion du monde de la mode le heurta et il décida de se concentrer sur sa propre marque et sur lui même.

Après avoir vidé son compte bancaire et supplié un ami de lui prêter de l’argent, il a pu acheter les machines nécessaires pour imprimer des tee-shirts tout en restant dans le confort de sa maison. Mais il ne s’est pas rendu compte qu’il avait dépensé tout son argent sur les machines et qu’il n’avait plus un rond pour acheter de la matière pour les tee-shirts. Cependant, un voyage rapide dans le supermarché local et un petit vol rapide (un vrai thug life) lui a donné sa première poignée de tee-shirts pour servir de base et ainsi pratiquer l’impression sur sa machine.
a

Par la suite, il ne perdra pas de temps pour lancer la machine et distribuer ses tee-shirts au grand public. À l’origine il s’inspira des beaux-arts tout en mélangeant des références culturelles de propre à son quotidien. Chaque semaine un nouveau tee-shirt ou deux apparaissaient en ligne, l’aidant à rapidement se faire un nom sur les réseaux sociaux grâce à des groupes tels que Wavey Garms ou The Basement.

Doübious devient alors rapidement une marque reconnaissable parmi un certain groupe de niche au Royaume-Uni.

Tous les produits sont imprimés à la main par l’homme lui même dans son studio. Il se focalise sur les graphiques qu’il design pour la plupart chez lui mais aussi en s’inspirant d’une variété d’artistes venant de partout dans le monde.

La marque possède maintenant plus de cinquante produits principalement imprimés à la main avec un accent porté sur la qualité et des œuvres d’art unique. Que ce soit par son style de vie ou la vie Londonienne, des collections capsules ont été créées en collaboration avec un certain nombre d’artistes raffinés du Pérou ou de la Russie. La musique Underground britannique, le Reggae en passant par la Acid House, tout cela joue également un rôle important dans la réalisation de ses conceptions.

Il parvient à mélanger sans effort des paroles spirituelles avec une débauche insensée.

Tandis qu’il se démarque des autres marques par son originalité en exposant dans diverses boutiques physiques, il continue de s’inspirer des graphismes audacieux pour lesquels il est connu.

Pour le futur de la marque, Zoltan se consacre avant tout sur des vêtements plus recherchés au niveau de la coupe et beaucoup plus étendus (mais on va rester flou sur les détails, vous verrez bien assez tôt).

Retrouvez tous les vêtements et faites vous plaisir sur son site ici : doubious.co.uk

Et surtout n’hésitez pas à follow son travail sur Facebook et Instagram ! Si vous passez un week-end à Londres, vous allez surement retrouver sa marque dans certaines boutiques qui sait ?