On aime bien les gens entreprenant chez Hokuzy. C’est pour ça qu’aujourd’hui on vous présente Encré, une marque de vêtements qui resteront accrochés à ta peau.


On revient après 20 ans d’inactivité, encore une fois ! 20 ans ? Pile l’âge de la personne dont on va te parler aujourd’hui : Charlie Faron, un lyonnais qui n’a pas le temps. Pas comme toi et moi en tout cas. Je sens que ça t’intéresse là, vu que toi la seule chose que tu n’as pas le temps de faire c’est te brosser les dents avant d’aller en cours le matin, cochon ! Et bien c’est un créateur de marque. Comme plein d’autre gens tu me diras mais il a un truc, sa marque dégage quelque chose de particulier : elle est… euh… empreinte de l’univers du tatouage.

En effet, Charlie allie sa passion du vêtement et du marquage à l’encre pour créer des pièces uniques et personnelles. Lui même tatoué sur une bonne partie du corps, c’est sa manière de “rendre hommage aux tatoués et ceux qui tatouent […] sans forcément en avoir dans la peau.

Cette passion du tatouage lui vient des différents voyages qu’il a pu faire (Etats-Unis, Turquie, Angleterre) et ne délaisse aucun style de tatouage. Toute inspiration est bonne à prendre.

Maintenant passons aux choses sérieuses : les vêtements. Encré propose une collection Classics ainsi que des collections capsules, pour l’instant au nombre de deux (j’ai menti y’en a une troisième qui vient de sortir, c’est juste que quand j’ai écrit l’article y’en avait que deux).

Dans la collection Classics on va retrouver… LES CLASSIQUES (bien joué ! T’as trouvé ça tout seul ?). Simple, efficace, tout le monde y trouve son compte : hoodies, t-shirts, casquettes et même des tote bags ! (on apprécie, c’est pas commun).

Et pour les capsules on retrouve ces mêmes items mais avec des thèmes différents et quelques items exclusifs :

La première capsule, Printemps Japonais 

La seconde, Rose

La troisième qui vient de sortir est une collaboration avec le tatoueur Matteo Nangeroni, et c’est plutôt stylé !

Alors si t’es un peureux qui supporte pas les aiguilles mais que t’apprécies quand même les tatouages, tu peux suivre encré sur Instagram, Facebook et aller te procurer leurs magnifiques pièces sur leur shop officiel. Ils préparent du lourd donc stay tuned Hokuzy fam !