Vous l’attendiez tous (évidemment), les interviews sont de retour sur le blog après une longue absence ! D’ailleurs, on vous en réserve plusieurs dans les prochains mois… En tout cas aujourd’hui, focus sur GLGV, un groupe montant de rap parisien !


Formé en 2014, le groupe GLGV est composé de 6 personnes incluant 5 rappeurs (Lenny Jack, Weizman, Myejah, BY et Light Yace) et 1 DJ (MoneyWood). Tous parisiens (ou de la région parisienne commence pas à chipoter) leurs influences sont diverses et variées : rap FR, US, chanson française… Tout le monde peut y trouver son compte.

Yo l’équipe ! Tout d’abord bravo pour la sortie de votre 1er album, le retour a l’air bien positif, vous vous sentez comment ?

On est content qu’il soit enfin sorti, ça fait pas mal de temps qu’on bossait dessus pour avoir un projet bien abouti. Le résultat final représente bien tous les aspects de notre univers artistique et les premiers retours sont positifs malgré le fait que ce projet soit assez différent du précédent, ça nous fait extrêmement plaisir.

Comment définiriez-vous “ESCXLE” ? Vous avez mis du temps à le concevoir ou vous avez enchaîné direct après “S6MPLE SCHOOL” ?

En travaillant sur ce projet on a essayé de faire en sorte qu’il représente toutes les facettes de notre musicalité, c’est pour ça que les styles des morceaux sont très variés. On voit vraiment le projet comme une palette ou chaque couleur représente un morceau. Mais malgré cette diversité on a gardé une ligne directrice afin que l’atmosphère globale reste cohérente et représente notre mentalité. Après « S6MPLE SCHOOL », on a directement commencé à travailler sur des nouveaux morceaux, on voulait vraiment revenir avec des tracks plus abouties et différentes de ce qu’on avait fait auparavant.

Quelles sont les spécialités de chacun, vos rôles dans le groupe ?

En travaillant sur ce projet, on est tous devenu un peu touche-à-tout. Ça nous a donné à chacun l’occasion de nous diversifier musicalement et de tester de nouvelles choses. Chacun a ses préférences en termes de musicalité mais notre grande force c’est qu’on arrive facilement à s’adapter les uns aux autres pour faire des morceaux représentatifs de tout le groupe.

D’ailleurs, vous avez stylisé les noms de votre dernier projet et aussi ce dernier (avec une lettre qui change de l’orthographe habituelle). Il y a une signification derrière ou c’est juste un kiff esthétique ?

Il y a une signification bien précise au changement de lettre. On considère que notre carrière musicale est en fait un long voyage. Ce projet est la première escale de notre voyage et le « X » dans le titre représente l’inconnu car ce voyage n’a pas de destination précise. On continuera donc de voyager vers l’inconnu jusqu’à ce que l’on trouve ce que l’on recherche dans la musique.

GLGV - Cover alternative du projet ESCXLE
GLGV – Tracklist du projet ESCXLE

Si chacun peut nous donner l’artiste avec qui il rêve de faire un feat, vous nous dites qui ?

Light Yace : Travis Scott ou Eminem
MW : Gracy Hopkins
BY : Hamza

La question qui tue : plutôt Nike ou Adidas ?

Nike évidemment !

C’est quoi la suite ? C’est quoi les bails les gars ?

D’un côté on commence déjà à travailler sur le prochain projet musical et de l’autre on travaille sur plein d’autres petits projets autours du crew comme des clips, des concerts et plein d’autres surprises qui vont arriver très vite.

Pour ceux qui veulent suivre l’actualité et les prochains projets du groupe, ça se passe sur leur compte InstagramFacebook ou Twitter !


Notre interview est terminée alors n’hésite pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour être tenu au courant de nos prochains articles et interviews !