Si t’as envie d’ajouter de la nouveauté, de la créativité et de l’humour dans ton feed Instagram, on a trouvé LA personne que tu dois absolument follow : Pablo Rochat.


Mais dis-moi Hokuzy, c’est qui ce Pablo Rochat ? Et bien, c’est un Directeur Artistique américain basé à San Francisco qui a un délire bien à lui : trouver une manière de « hacker » les réseaux sociaux tels qu’on les connaît afin de les rendre plus amusants. Petit exemple pour que tu comprennes encore mieux :

Une story réalisée pour le compte @fuckjerry

Son but est de se servir de nos usages quotidiens afin de nous proposer une nouvelle manière d’utiliser et de découvrir les fonctionnalités d’Instagram. J’ai découvert son compte lorsque je travaillais encore en agence grâce à ma binôme (Kelly si tu passes par là, petite dédicace). Comme on devait toujours être en veille constante sur les réseaux sociaux, sur les nouveautés et les possibilités pour proposer des idées à nos clients, c’était vraiment un compte qui sortait du lot !

Très souvent quand on voit une story ou un nouveau post on se dit : « damn mais ça à l’air tellement simple et ça marche trop bien ! » et c’est vraiment là qu’on se rend compte de tout le travail qu’il fait derrière !

Pablo Rochat : some works
Quelques posts sur son Instagram

Et il le dit lui même, la plupart des utilisateurs s’attendent à la même chose sur Instagram ou les réseaux sociaux de manière générale comme par exemple des selfies, des memes, de belles photos de vacances ou de la bouffe (ce bon classique). Du coup, c’est rafraîchissant de voir autre chose quand on lance l’application.

De nombreuses marques l’approchent et on peut le voir dans différents registres et sur différents comptes avec des créations plus sérieuses avec Nike Football ou quelque chose de plus drôle comme avec Redbull.

On vous invite à découvrir tout son travail (qui ne se réduit pas qu’à Instagram) sur son site perso mais surtout de le suivre sur Instagram : alors clique ici, dépêche-toi !