Ce n’est pas un secret, Drake est ancré dans l’industrie de la musique et on a tous suivi ses projets de près ou de loin. Souvent dans des débats sur les réseaux sociaux (avec les « diss track » notamment), fait-il l’unanimité au sein du groupe ?


Je vais être honnête avec vous, Drake n’est pas un artiste que j’ai forcément dans mon cœur. Disons qu’entre Take Care et If You’re Reading This It’s Too Late, j’arrivais à trouver mon compte mais à partir de Views, non j’y arrivais plus. Mais je suis le premier à reconnaître que niveau communication, affect et live show, c’est un monstre. Du coup, c’est quoi nos sons préférés ?

Know Yourself

Voilà le type de son que j’aime écouter chez Drake. C’est pas compliqué : tu me lâches un Drake sur une prod aux petits oignons avec des drums de qualité, moi je te dis OUI. Tant que c’est pas un son trop lent, romantico-fragile, ça me va (oui j’y arrive vraiment pas).

6 God

En suivant notre raisonnement pour Know Yourself, on se retrouve avec 6 God. Coïncidence que ce soit sur le même album ? Je ne pense pas. Et comme quoi, même Yuba n’est pas fan du Drake fragile, ça lui fait du bien.

Marvin’s Room

On remonte quelques années en arrière et dans une ambiance totalement différente. Ici, Drake qui se lâche un peu trop sur l’alcool en boîte de nuit est attiré par une jeune femme, mais qui se fiche totalement de ses avances. Un son posé et propre, malgré la poursuite judiciaire qu’il s’est mangé par Erika Lee, la femme que l’on entend au téléphone au tout début. Take Care reste un des albums préférés de Luidgi qu’il peut écouter en boucle sans jamais s’en lasser.

Nice For What

Petit sample bien calé du son Ex-Factor de Lauryn Hill, Drake a trouvé la recette en lâchant même un petit clip bien sympa !

Child’s Play

Si tu cherches des lyrics travaillées et un beat qui te donne des frissons à chaque basse, un bon son studio quoi, alors Child’s Play est fait pour toi.


Notre petite sélection est terminée alors n’hésite pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour être tenu au courant de nos prochains articles et savoir qui sera le prochain artiste !