Après plusieurs mois d’absence pour cause de divers projets, mais aussi pour manque de temps à consacrer aux articles, nous voilà de retour ! Et avec la sortie très récente de CrasH Talk, le tout dernier album de ScHoolboy Q, on reprend notre concept : un artiste, un son, un seul choix.


Quincy Matthew Hanley, célèbre rappeur du label T.D.E., vient de nous lâcher à 32 ans son sixième album studio intitulé « CrasH Talk » et c’est tout simplement une pépite ! Des prods aux petits oignons, des featurings incroyables (celui avec Kid Cudi et 6LACK sont trop sous-côtés si vous voulez notre avis) et un univers unique par track : si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de l’écouter absolument. Mais du coup, est-ce que cela va pour autant réussir à changer notre sélection ?

JoHn Muir

Ce son à une saveur toute particulière pour une partie de l’équipe. Il nous rappelle tout simplement notre premier voyage à Tokyo en août 2016 qui avait eu lieu juste avant le lancement de notre blog. Et depuis ce jour, on associe ce son à ce voyage dans ce pays qui est devenu notre coup de coeur à tout jamais (et petite dédicace à Yuba qui est à Tokyo actuellement).

Fuck LA

Probablement l’un de ses meilleurs sons sur l’album Oxymoron. La recette ? Un refrain puissant, un beat bien dirty et sa voix qui porte et qui te boost en soirée (et accessoirement au taff aussi, d’après Luidgi).

Hell Of A Night

Comment passer à côté de ce hit ? Pour Steven, le choix n’est pas facile, car il apprécie particulièrement lorsque Q apparaît en featuring avec d’autres artistes. Mais comme il faut un choix, c’est sur ce dernier que ça tombe.

My Homie

The Alchemist à la prod messieurs dames ! Et c’est le genre de prod des années 90 qui ambiance Alex un max. Donc si c’est le genre de beat que tu cherches et que tu affectionnes, ce son est fait pour toi.

Man Of The Year

Bon, je ne vais pas mentir qu’en demandant à l’équipe leur son préféré, j’avais peur d’avoir beaucoup de MOTY en choix. Mais c’était évident qu’il apparaisse dans cette sélection, il n’y a pas mieux pour s’ambiancer avec l’été qui approche, non ?


Notre petite sélection est terminée alors n’hésite pas à nous suivre sur FacebookInstagram ou Twitter pour être tenu au courant de nos prochains articles et découvrir qui sera le prochain artiste !