Suite à l’article sur nos sons préférés de Kanye West, on s’est dit que ça pouvait être sympa de le décliner comme une série avec différents artistes. Du coup aujourd’hui on s’attaque à La Flame aka Travis Scott messieurs dames !


Ce qui est cool chez Hokuzy, c’est qu’on a pas forcément découvert les mêmes artistes au même moment. Et c’est typiquement le cas pour Travis. Genre par exemple, je l’ai connu via Tumblr et ses prods et son apparition sur Cruel Summer (je pense qu’on peut rêver pour Cruel Winter…) et j’ai ainsi suivi tout son parcours entre des centaines de replay sur Owl Pharaoh, Days Before Rodeo et tout le reste que vous connaissez maintenant !

Pour les autres en revanche, soit ils ont connu Travis Scott au moment de Rodeo, ou alors sur Birds in the Trap Sing McKnight, et ça va se ressentir dans notre sélection et c’est ça qui est vraiment intéressant ! Bon, allez place aux sons :

Bad Mood / Shit On You

Issu de sa toute première mixtape Owl Pharaoh (franchement si vous n’avez jamais écouté, vous passez à côté de quelque chose) Bad Mood / Shit On You est un son en 2 parties qui nous donne un aperçu plus conséquent de l’artiste qui s’amuse à la prod et à jouer sur les vocals. Dans ce son, Travis affiche ses influences avec Kid Cudi, qu’il considère comme son grand frère : I can’t wait… I can’t wait… just to shit on you… est une référence à un son (très peu connu) de Cudi : Dennis, Hook Me Up with Some More of That Whiskey!

Quintana part. 2

Retour en août 2014, fin de journée, la deuxième mixtape Days Before Rodeo est mise en ligne sur SoundCloud. Je lance direct ce son (car j’avais adoré le style de Quintana) et ce synthé démarre… J’étais choqué et j’ai pas lancé les autres sons avant au moins 30 minutes. Je repense encore à son concert en 2015 au Cabaret Sauvage, quand il a demandé à Chase B de lancer le son… C’était la FOLIE (on va vous mettre ce qu’on avait filmé sur Twitter).

90210

Clairement, Travis Scott est un des meilleurs pour mettre plusieurs ambiances dans un seul son. Et c’est le cas dans 90210. On commence tellement chill, t’as envie de rouler sur une route solo avec le soleil qui se couche… Et d’un coup BAM transition, le son t’emporte et tu balances les lyrics avec autant d’énergie que lui. Sans parler de ce clip, CE CLIP les amis ! Une merveille par Hype Williams. Profitez :

Antidote

Ce son a quand même une belle histoire. En plus de faire découvrir encore plus Travis à la scène mondiale, ce son n’existait à la base que pour faire patienter les fans avant la sortie de son album Rodeo. Mais son succès tellement inattendu a poussé Antidote au rang de hit, de référence et il finira au final sur l’album (puis il réalisera même un clip, c’est dire).

Goosebumps

C’est sûrement l’un des plus gros hit de son second album. Un son énergique qui te donne envie de sauter partout en concert qui en plus est en feat avec Kendrick Lamar ? Qu’est-ce que tu veux de plus honnêtement ? Le clip est fou, bien qu’un peu épileptique par moment, mais moi il me rappelle les débuts (avec plus de budget, normal), notamment le clip de Shit On You que vous avez vu plus haut. Tu les sens tes goosebumps là ? BRRRR BRRR BRRR BRRRRR !


Notre petite sélection est terminée alors n’hésite pas à nous suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour être tenu au courant de nos prochains articles et savoir qui sera le prochain artiste !