On ne va pas se mentir, tout le monde connaît la Yeezy Boost. Ne fais pas l’ignorant, tu sais très bien que c’est la nouvelle chaussure tendance depuis 2015, créée par Kanye West en collaboration avec Adidas. Tu l’as vue partout sur Instagram ou sur ton fil d’actualité Facebook. Ne me mens pas.


Depuis que la dernière version de la Yeezy Boost 350 est sortie le 24 septembre dernier, j’ai eu envie de m’exprimer sur la collection en général. Mais aussi de faire partager aux lecteurs l’avis des autres membres de l’équipe Hokuzy. Les gens qui me connaissent bien savent que je suis un fan de longue date de Kanye. Certains me considèrent même comme son agent ou son frère éloigné pour vous dire.

(Si tu lis cet article mon p’tit Yeezy, je recherche un stage de 6 mois à partir de Janvier et si ta société « DONDA » recrute, je suis entièrement disponible). 

Et depuis qu’il est avec Kim Kardashian, ce n’est vraiment pas mieux. Étant d’origine arménienne tout comme elle, les gens pensent que c’est ma cousine avec la célèbre phrase : « Ah mais vous les arméniens vous êtes tous cousins non ? »

Kanye Kim et Tony

Donc vous savez, si je ne fais pas au moins 1 article sur lui, on va surement penser que je suis malade !

Et puis tout simplement car même si dans l’équipe nous avons beaucoup de choses en commun, les avis sur les Yeezy Boost sont très différents et assez drôles dans l’ensemble.

Enfin bref. Bientôt déjà 2 ans que la Yeezy Boost a intégré le marché, les millions de posts Instagram et la culture sneaker. Avant qu’il ne commence sa collaboration avec Adidas, je restais avant tout focus sur le côté musique de Kanye. Tout ce qui tournait autour ne m’intéressait pas. Mais les choses ont changé et depuis je m’intéresse à ses collections et on ne peut plus échapper à la fameuse Yeezy Boost 350. Le meilleur coloris pour moi sur cette V1 restera la « Pirate Black ». Et c’est d’ailleurs le seul modèle que j’ai tenté d’avoir moi-même.

Je me souviens, c’était la toute première paire disponible online et aussi ma première expérience de « file d’attente » virtuelle. J’avais tout préparé. Mon réveil pour ne pas être en retard, ma connexion internet au top, mon ordi a 100% et je spammais déjà la touche F5. Tout à coup je suis sur une autre page qui me prévient qu’à tout moment je peux arriver sur la page produit. 10 minutes plus tard, la page du produit se charge sous mes yeux. Je me vois déjà avec la paire aux pieds.

file d'attente virtuelle yeezy boost

Pratiquement toutes les tailles étaient encore disponibles. Je me suis dit que je devais être dans les premiers sur la page produit, je sélectionne tout, je rentre mes coordonnées, ma carte de paiement puis tout à coup, une page de récapitulatif s’affiche.

Donc je confirme l’achat mais là, le drame arriva. Des erreurs de partout, comme quoi la taille de la paire n’est pas disponible, alors qu’elle est dans mon panier. Je retourne sur la page produit, et je recommence, encore et encore. Mais plus je recommence et plus je vois les stocks se réduire. Je panique, je baisse les bras et au bout de 30 minutes de combat (oui je me suis cru contre le boss final d’un jeu) le site me bascule sur le store d’Adidas avec une petit « Désolé ! La prochaine sera la bonne ». Ou pas.

Depuis ce moment-là, je n’ai pas trop suivi les différents drops. Celui de la « Pirate Black » tombait en plein moins d’août pendant mes vacances, c’était top. Ce qui me plaisait surtout, c’était de me dire que c’était des chaussures en faible stock, que je ne verrai pas souvent dans la rue. C’était une paire très populaire tout en étant très limité. Mais maintenant je trouve que beaucoup trop de modèles et coloris sont sorti. Avec à chaque fois beaucoup plus de stock. D’un côté c’est une bonne chose de la rendre plus disponible. Mais je trouve que le charme et la réussite d’en chopper une ne se ressentent plus.

Alors oui, c’est vrai qu’en ligne il existe des moyens avec des VPN et tout ce genre de chose que maintenant je connais, de pouvoir en récupérer plusieurs paires et plus facilement. Mais pour moi, ça tue le marché, mais ce n’est que mon avis. En tout cas, depuis que la V2 est sortie, j’ai hâte que la version noire sorte. Elle m’intéresse vraiment et je trouve cette V2 plus affinée et travaillée que la V1. Et même plus photogénique.

yeezy boost v2

Bon, j’ai fini de raconter ma vie et donner mon avis, voyons voir celui des autres !


Alexx Dan Ph

As-tu déjà eu des Yeezy Boost ? Et tu préfères les 350 ou 750 ?
J’ai eu les 350 « Oxford Tan » que j’ai revendues après les avoir bien porté. Et je préfère largement les 750.

Que penses-tu de la Yeezy Boost personnellement ?
Un modèle inspiré de la « Roshe Run » de chez Nike (pour la 350) mais très bien revisité et super confortable. Par contre pas très résistante…

Que penses-tu de l’engouement autour de la dernière Yeezy Boost 350 V2 ?
Je n’aime pas cette sorte de coup de peinture pour montrer qu’on a des Yeezy aux pieds.

Et quel serait ton modèle parfait de Yeezy Boost ?
Un textile « Primeknit » noir serait cool avec un gum sole noir pour la 350. La 750 est déjà parfaite à mon goût.


Inginator

As-tu déjà eu des Yeezy Boost ? Et tu préfères les 350 ou 750 ?
Rien du tout, et les deux me vont gros !

Que penses-tu de la Yeezy Boost personnellement ?
Ça va, un modèle simple qui fait son effet, mais sans plus.

Que penses-tu de l’engouement autour de la dernière Yeezy Boost 350 V2 ?
Starfoullah.

Et quel serait ton modèle parfait de Yeezy Boost ?
Ah frère, c’est dur ce que tu me poses comme question.


Hangzus

As-tu déjà eu des Yeezy Boost ? Et tu préfères les 350 ou 750 ?
Non et je préfère les 350, surtout la V2.

Que penses-tu de la Yeezy Boost personnellement ?
Je trouve c’est un modèle original, elle a son style mais personnellement elle ne vaut pas Nike ou Adidas en terme de “streetwear”. Les Yeezy Boost sont pour moi plus des baskets luxe à la Givenchy que du réel street style.

Que penses-tu de l’engouement autour de la dernière Yeezy Boost 350 V2 ?
Pour ma part, je trouve que c’est le modèle le plus stylé dans la gamme Yeezy Boost. Mais c’est normal qu’il y ait tous cet engouement, Tous les média scrutent les faits et gestes de Kanye, donc quand il sort un autre modèle de shoes, tout le monde lui suce sa grosse bite de Bamako d’enculé de sa race la puta. Pardon.

Et quel serait ton modèle parfait de Yeezy Boost ?
Hum bah la dernière 350 V2 avec le trait orange est juste PAR-FAIT. MASH MASH 10/10 A+


Yubastard

As-tu déjà eu des Yeezy Boost ? Et tu préfères les 350 ou 750 ?
Nope et je préfère la 350.

Que penses-tu de la Yeezy Boost personnellement ?
350 « Pirate Black » everywhere, fuck the rest.

Que penses-tu de l’engouement autour de la dernière Yeezy Boost 350 V2 ?
BUNCH OF FUCKERS

Et quel serai ton modèle parfait de Yeezy Boost ?
Une Yeezy Skateboarding, un mélange entre la Pirate Black et le pro model Adidas Skateboarding Busenitz. Ce jour-là je vends un rein. Voire deux.


Luidgi Brighton

As-tu déjà eu des Yeezy Boost ? Et tu préfères les 350 ou 750 ?
Non, je ne suis pas grand fan mais j’ai quand même une petite préférence pour la 350

Que penses-tu de la Yeezy Boost personnellement ?
Ça reste une bonne paire de sneaker mais que je trouve trop cher pour ce que c’est.

Que penses-tu de l’engouement autour de la dernière Yeezy Boost 350 V2 ?
C’est beaucoup trop. Too much bro.

Et quel serait ton modèle parfait de Yeezy Boost ?
Une Yeezy Boost collab avec Dr Martens je trouverai ça vraiment intéressant !