Ce café éphémère, ouvert du 26 février au 31 mars au Bon Marché, est le fruit de la collaboration du designer Virgil Abloh, récemment nommé directeur artistique chez Louis Vuitton, et « Wild & The Moon », restaurant végétarien œuvrant pour le bien être de l’estomac et de la planète.


Niché au 3ème étage du Bon Marché, nous avons pu découvrir un emplacement sobre et minimaliste aux couleurs de la marque. La décoration aux ambiances parisiennes s’inscrit parfaitement au lieu dans lequel la marque s’est installée.

Au niveaux des produits consommables proposés, vous aviez le choix entre plusieurs tailles et goûts. On vous propose le « shot », la boisson moyenne (25 cl) et le grand format (50 cl) à 10€90 (eh oui, c’est aussi cher qu’une Corona dans un bar parisien). Il y a également différents gâteaux au choix, allant du muffin à la courgette au cake à la banane.  Concernant les boissons vous aviez le choix entre la Better Than Botox, la Hangover Cure, la Vie en Rose, la Hollyweed, la Black Lemonade, l’Eau Indusée et la Matcha Milk.

Off-White
Le frigo avec les différentes boissons.

Étant un grand fan de matcha, j’ai évidement pris la boisson Matcha Mylk, mon premier compère le goût Hollyweed (étant un grand fan de… tu comprends quoi) et le deuxième Better Than Bottox, un jus à base de betterave et de grenade. On voulait essayer tous les goûts mais bon tu connais frère chez Hokuzy on a pas (encore) d’argent. Ajouté à ma boisson, je n’ai pas pu résister à goûter le cake à la banane.

Off-White au Bon Marché
Les différents desserts proposés.

Honnêtement, c’était bien dégueulasse. En plus, j’avais grave soif alors j’ai pris le grand format et à ce prix là je préfère perdre mon argent dans une bonne Corona et un burrito de chez Chipotle. C’était vraiment un mix étrange de coco et de vanille qui camouflait la saveur du matcha. Alors que le cake à la banane était plutôt agréable en bouche (en relisant c’est chelou cette phrase), pas trop lourd avec ses morceaux de noisettes et de noix de cajou, un délice.

Concernant le goût Hollyweed, ce n’était vraiment pas terrible… La boisson était assez fade et le mélange n’était pas à mon goût. Seul le goût Better Than Bottox est ressorti du lot avec goût fruité et rafraîchissant !

Comme dit dans l’intro, l’événement étant terminé vous n’aurez plus la possibilité de vous faire votre propre opinion… Mais on espère avoir pu en éclairer plus d’un par cette petite revue made in Hokuzy.

Peace.