Cela fait longtemps que l’on ne vous a pas présenté un artiste sur Hokuzy. Et ça tombe bien car on se rattrape ce soir ! Cette semaine, c’est Christopher Marvin Sylva a.k.a ugly, un artiste talentueux qu’on est fier de vous présenter.


Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’entrer en contact avec lui sur Instagram. Deux jours après, il nous offre en cadeau une art piece unique. Que demander de plus ? Attaché à notre communauté et à son soutien, c’est tout naturellement que l’on avait envie de vous le présenter.

Et quoi de mieux qu’une petite interview exclusive ? C’est cadeau :

Salut ugly ! On va commencer tranquillement. Si tu peux te présenter ça peut être cool.

Yo Hokuzy fam, ça marche. Moi c’est ugly, 21 ans maintenant, artiste, j’essaye d’apporter ma vision des choses à ce monde imparfait à travers mon art et autres travaux.

ugly

Depuis combien de temps tu t’es lancé dans l’expression de ton art ? Que ça a pris forme ?

J’ai toujours exprimé mes pensées par des dessins ou des histoires, surtout plus jeune. Vers 12 ans j’ai commencé à prendre ça au sérieux mais juste pour moi. Plus tard, j’ai eu cette envie de faire partager ce « talent » et mettre mon univers dans le monde de l’art.

Comment décrirais-tu ton style ? Ta méthode de travail, tout ça ?

Je décrirais mon style comme du minimalisme complexe, du moins c’est ce que je voudrais atteindre. Je travail souvent en freestyle, par exemple je commence mon art piece dans le métro pour la bosser plus tard, ou bien je pense à une image et plus j’y réfléchis plus elle prend forme. Du coup je suis pressé de mettre ça en œuvre. Après si c’est une commande particulière, j’essaye de m’adapter pour inclure des choses que la personne aime ou en lien avec elle. Grâce à mes œuvres je peux retranscrire mes émotions ou sentiments que je n’arrive pas à dire. Donc je le fous sur papier !

Tu peux nous donner tes inspirations principales ? Ou bien tu as plusieurs artistes en tête ?

Ma mère tout d’abord. C’est son regard sur mes travaux qui me donne l’envie de faire toujours plus. Il y aussi la musique et l’amour. Pour les artistes, on commence avec Basquiat, Warhol, Jordan ou encore Pharrell. Mon lifestyle m’inspire aussi énormément : la TV (les cartoons, quelques mangas) même si j’ai lâché l’affaire depuis peu.

L’année 2016 est terminée : c’était quoi ton plus beau projet ?

C’était une année cool pour moi dans l’ensemble. J’ai deux projets en tête, le premier c’est celui avec BaxTer car à l’ancienne j’écoutais ses prods sur MHV2 de Take a Mic et je câblais dessus donc bosser pour lui, c’est une fierté tu vois ? D’ailleurs c’est pas fini, 2017 est là et on prépare des choses… Sinon c’est le début de ma season 2 avec ma marque « Universal ugly Worlwide™ » (je vous vois venir les pros de l’orthographe, sur ce coup c’est bien sans le « d »).

Tu peux nous parler un peu de ta marque ? Tu charbonnes beaucoup ! Des perspectives ou collab que tu aimerais faire ?

Yup, Universal ugly Worlwide™ c’est le prolongement de mes œuvres en vrai. Je veux apporter quelque chose de nouveau dans le « game » pour l’instant je drop petit à petit mais le projet est déjà bien ficelé depuis un moment. Je travaille exclusivement avec mon gars Artian Visuel pour la direction artistique depuis plusieurs années et là on est sur le point d’en montrer un peu plus cette année comme des courts métrages par exemple en plus du vêtement, mais bon, soon ! Pour le collab, j’aimerais que ce soit avec Artmour, une artiste que j’apprécie vraiment, faut passer check son taff !

On va passer à des questions un peu différentes. Tu peux nous filer ton top 3 des musiques du moment ?

1. Kid CudiBy Design ft. Andre 3000
2. J.ColeImmortal
3. SamphaTimmy’s Prayer

Tu suis le game de la mode/streetwear ? Une marque ou collab préférée ?

Yeah à fond ! Par exemple Louis Vuitton x Supreme je sais pas quoi en penser… En ce moment je trouve que Hoodlab et Rewind font du sale. J’aime beaucoup R-Nation ils sont bien chaud !

Et la dernière petite question : on a vu que tu as suivi l’histoire entre Chris Brown et Soulja Boy, qu’est-ce que tu en penses ?

Ah cette histoire elle m’a clairement eu. Chris Brown c’est un G, on le voit trop comme un petit chanteur de RnB mais c’est un mec qui ride avec des vrais G et puis ses moves ne sont pas aussi wack que ceux de Soulja ! Ce mec il enchaîne les mixtapes mais c’est toujours sans plus même si grâce à Bow Wow j’ai écouté certains de ses couplets mais sinon Soulja est d’un ridicule déconcertant. En tout cas c’est un ouf et il m’a bien fait rire !


On espère que ce nouvel article vous a plu. En tout, cas c’était un vrai plaisir pour notre part ! Maintenant on vous demande de suivre immédiatement ugly sur ses différents réseaux : son Facebook, son Instagram, son Twitter, son Tumblr ou encore sur Bandcamp.

Stay tuned fam.