Quand un collectif d’artistes français, très marqué par l’époque des années 90, décide de créer une marque de vêtement streetwear aux influences sportswear et bien on se retrouve avec Rewind, une marque qui monte en puissance et prête à tout pour exploser en 2017 !


Avant de commencer à vous présenter la marque Rewind France, on vous arrête tout de suite : NON, ce n’est pas “le R de Reebok”. Car on est sûr que tu as déjà vu cette marque sans savoir son nom, avec les vidéos de Hakimjemili sur Facebook, ou même sa série “En TT” sur YouTube qui cartonne, par exemple.

Hakimjemili : "En TT"

“Sheh poto t’as cru c’était le logo Reebok hein”

Si on vous dit ça, c’est qu’on s’est rendu compte que cette question revient souvent en commentaires des vidéos où apparaît la marque : “c’est trop bien ta casquette, c’est quoi la marque ?” Ou juste parce que un de nos membres qui regardait ces vidéos pensait que c’était Reebok aussi (promis, on balance pas).

Maintenant que nous avons mis les choses au clair, parlons de la marque !

Tout commence en 2012 lorsque le collectif dépose la marque. Leur force ? Le mélange de leurs disciplines (danse, graphisme, photographie, rap, graffiti) qui forment un noyau puissant et solide ! Et c’est à force de fréquenter des événements hip-hop que la marque pose ses fondations.

D’ailleurs en parlant de fondations, le point de départ de Rewind se trouve dans une boutique physique (bah ouais ça existe encore, quand on vous dit qu’ils sont old school !) au 12 rue Carnot à… à…. à … AVIGNON ! (Ouais la ville célèbre pour une comptine qui parle d’un pont ouais. Avouez que vous vous attendiez à Paris bande de fuccbois égocentriques, sortez de chez vous un peu merde. Mais likez toujours nos posts svp).

Petite vue du shop Rewind à Avignon

A la base, ce local leur servait d’atelier, mais face à une demande en croissance continue, le local est devenu un lieu réservé uniquement à la vente de leurs collections. Mais quid de la production me direz-vous ? La solution est toute simple : POR-TU-GAL. Ce pays est un gage de qualité au niveau de la confection et des textiles. Tu peux acheter les yeux fermés, tu vas porter un vêtement top niveau.

Ces vêtements sont séparés en deux collections, qui traduisent toutes deux l’esprit 80s-90s revendiqué par la marque : la R.Classic et la Retro Future.

COLLECTION R.CLASSIC

Cette collection “puise son inspiration dans l’univers du sport rétro.  Le logo à connotation sportive, emblème de la marque, est décliné sur des hoodies, t-shirts, crewnecks, bombers et casquettes”. Et comme on dit, classique mais efficace !

 

COLLECTION RETRO FUTURE

Cette collection “s’inspire de l’univers retro gaming des années 80. Elle est composée de 3 visuels déclinés via la sérigraphie et 5 visuels déclinés en broderie”. Quand t’as des logos qui te rappellent ceux de SEGA ou d’Ocean Software pour les plus connaisseurs d’entre vous, c’est la nostalgie assurée !

 

Si tu connaissais pas la marque, voilà des gens qui font partie de la famille Rewind. Et on parie que tu en connais au moins un dans le lot :

En tout cas, de notre côté on a vraiment adoré cette marque. Tout d’abord, la marque dégage toute sa qualité grâce à tous ses visuels (s/o dioscures_zw). Au niveau des vêtements, on a apprécié la simplicité travaillée des produits (“simple” ne veut pas dire “facile” hein, attention). Et puis une fois en main, on sent vraiment ce travail sur les produits, les finitions et on vous recommande d’associer à vos tenues quotidiennes une pièce Rewind sans hésiter (on vous jure on est pas payé pour dire ça, c’est vraiment notre avis wallah).

Alors maintenant n’hésitez pas à check leur shop online et vous faire plaisir : https://www.rewind-france.com/fr/

Mais aussi de les suivre sur leur compte Instagram, sur Twitter et de liker leur page Facebook !

On vous prépare quelque chose de très lourd sur notre compte Instagram très bientôt alors… Stay tuned fam !