image03capture-ecran-fbcapture-ecran-fb

Le genre de trucs qui me tapent sur le système. Skepta gagne un Mercury Prize et ça y est comme par magie le grime vient de naître ?


Le problème ce n’est pas que les gens viennent de découvrir, ça je m’en fous, on découvre des nouvelles choses tous les jours. Moi même ça ne doit faire qu’environ 4-5 ans que j’écoute du Grime. C’est le fait que les gens pensent que c’est récent, que ce sont des précurseurs, que parce qu’ils viennent de connaître ou que ça commence à prendre de l’ampleur, ça vient de de sortir.

Skepta n’a pas attendu le public français/américain pour faire des vues sur YouTube et des concerts à travers le monde. D’ailleurs en général les gens qui jouent les puristes, que dis-je, les experts du Grime alors qu’ils ont découvert ça y’a 6 mois, ne connaissent que Skepta. Ah nan JME aussi parce qu’il est en feat sur That’s Not Me. Mais bon ils ne savent pas que c’est son petit frère. Mais le pire c’est les gens qui pensent que c’est grâce à Drake que Skepta est connu. Je sais même pas si j’ai envie d’en parler tellement ils m’exaspèrent. Et non, c’est pas Skepta qui a signé chez OVO mais bien Drake qui a signé chez BBK.

Wiley, Tempa T, Stormzy, Bugzy Malone, Devilman, Big Narsty, Saskilla, Jammer, et j’en passe. Ça fait plus d’une quinzaine d’années que le Grime est né à Londres.

Bref, écoutez du Grime, découvrez des choses, c’est cool. Mais renseignez vous avant de crier que vous êtes le Christophe Colomb de la chose en question.

Je suis gentil, je te donne des bons sons à écouter !

JME – Pick Up The Mic

Wiley – Morgue (ft. Roll Deep)

Tempa T – Next Hype

Oh et si cet article t’a offensé, je n’ai qu’une chose à te dire: