Lancée en 2013, la marque parisienne TrueVision prend chaque année du niveau et s’impose comme une tête d’affiche de la street culture. Du coup, on avait envie de vous présenter cette marque que l’on connaît bien et qui va même au-delà du textile.


Vous voyez ces délires que vous pouvez avoir entre potes genre : « venez on fait notre t-shirt » « chaud on fait un son » ? Et bien c’était leur cas quand ils se sont lancés il y a 5 ans – un peu comme nous quand on a voulu lancer Hokuzy, c’est parti d’un délire lors d’un week-end à Amsterdam (et on était clean, parce que j’te vois venir petit malin).

TrueVision Paris marque

Pour nous, une de leur grande force c’est d’avoir ouvert dès leur début une boutique sur Paris. Pourquoi une force ? Et bien, quand tu vois le nombre de marques qui se lancent – et qui sont pour la majorité 100% digitale – avoir un shop physique n’est pas commun et apporte un gage de sérieux et de qualité (surtout que tenir 5 ans, c’est juste ÉNORME). C’est ce que nous racontais l’autre jour Marcus, membre de l’équipe TrueVision, avec une anecdote sur le rappeur OG Maco :

Il avait vu notre taff sur Instagram et on avait commencé à discuter en DM. Notre marque lui plaisait alors un jour comme il était de passage à Paris, on lui a dit de passer au shop si il était chaud ! On avait donc un lieu pour se poser, il a pu essayer nos vêtements et on a chill tranquillement. Le fait d’avoir notre shop ça lui a vraiment montré qu’on était des gens sérieux, surtout qu’il s’attendait pas à ce qu’on soit aussi jeunes ! Ça nous donne une vrai avantage.

TrueVision x OG Maco
OG Maco devant le shop TrueVision

Inspiré par la culture street, la dance, la musique ou même le sport, leurs vêtements sont le fruit de leurs passions mais surtout de leurs envies. Si ils veulent faire un kimono ou un hoodie façon foot US et qu’ils sont tous chauds sur le design, alors ils balancent la fabrication de quelques pièces et le proposent sur leur site ou leur boutique. En clair,  si ils aiment quelque chose, ils le font. Pas besoin de suivre constamment la tendance actuelle pour se faire plaisir.

Et puis, TrueVision ça va plus loin que les vêtements : tu peux les retrouver dans pleins d’évents à travers beaucoup d’artistes et de DJs. On est sûr que t’as déjà profité d’une bonne petite soirée YARD avec en DJ set Rakoto 3000 par exemple. Pour eux, les évents c’est le meilleur moyen pour cultiver leur marque, se faire des contacts, passer de bons moments avec toute une équipe, des potes… C’est que du positif.

Si tu as envie de te faire plaisir ou que t’as des sous à dépenser alors n’hésite pas à faire un tour sur leur site ou même de passer à leur boutique au 1 Rue Guillaume Bertrand, 75011 Paris. Ensuite, le meilleur moyen pour te tenir au courant de leur actu, c’est de les follow sur Instagram, Facebook ou Twitter.


D’ailleurs, ce samedi 29 septembre, TrueVision organise un évent de 14h et 21h30 à leur shop : remises exclusives, DJ set, bonne ambiance et en plus il va faire beau ! On y sera aussi présent avec toute l’équipe alors on a hâte de vous voir !