Depuis le début d’année 2017, l’artiste ugly s’est mis à charbonner et à nous sortir des artworks comme pas possible, pour notre plus grand plaisir. Et aujourd’hui, c’est le moment pour lui de passer à l’étape supérieure avec la sortie de son projet « MORE ĀRT »


Avant de se pencher sur le projet, on va commencer par la petite séance de rattrapage obligatoire si tu n’es pas à jour pour découvrir ugly ! Pour ne pas changer nos bonnes habitudes, on est retourné interviewer ugly pour lui demander de nous parler plus en détail du projet :

On va commencer simple et direct : c’est quoi MORE ĀRT en quelques mots ?

MORE ĀRT c’est avant tout mon premier projet qui met en avant mes œuvres. Avant, je les mettais juste en ligne comme ça, sans réel but. Mais là je suis content d’avoir créé tout un projet autour de mes art pieces.

Comment tu as eu cette idée ? Une inspiration ou un déclic peut-être ?

Mmh.. A vrai dire, ça fait un petit moment que j’ai cette idée en tête. Je crois que c’est depuis mon tweet « I SUPPORT ALL FEMALE ARTISTS. » que je me suis dis que je devais faire un projet principalement axé sur la femme et en utilisant uniquement des photos de photographes dont j’apprécie le travail. Il y en a énormément mais j’ai choisi mes favorites à savoir @leauwkey et @njeri_n. Le mélange avec leur travail donne des pièces que je trouve incroyable. Je voulais faire quelque chose de plus simple, aéré, direct et efficace. Dans toutes les nouvelles pièces j’ai pu créer une espèce d’ambiance tout en m’adaptant à celle de la photo que j’utilisais. Je me suis lancé plusieurs défis et du coup j’ai vite commencer à réaliser le projet.

Comment s’est passé la collaboration avec les deux photographes du projet ?

J’ai parlé avec elles de mon projet et elles ont été plutôt réceptives. Du coup, on a commencé à collaborer pour le choix des photos, ensuite j’envoyais des previews de ce que je réalisais mais sans jamais montrer le projet dans son intégralité.

Qu’est-ce qui fait de ce projet « ton plus gros et important » ?

C’est tout le fait d’avoir créé toute une ambiance, un concept, un projet autour des mes art pieces. Pendant des années j’avais des idées, des dessins ou autres en tête, des brouillons qui traînaient dans des cahiers que je négligeais. Et aujourd’hui, je lance un vrai projet. C’est ça qui fait que MORE ĀRT est très important pour moi.

Tu as des attentes et des projets pour la suite ? 

J’aimerais qu’un maximum de personnes puissent voir le projet et découvrir le travail des deux photographes super talentueuses avec qui j’ai monté le projet MORE ĀRT. Que ça tourne un peu et surtout avoir beaucoup de réactions, bonnes ou mauvaises, ça m’intéresse de savoir ce que pensent les gens de mon travail. Pour la suite, je sais pas, un tas de choses ! Il y a des collabs dans le four, je bosse avec yoüla en ce moment, enfin pleins de choses quoi !


MORE ĀRT
Feat Leauwkey
ĀRT Pièce By: ugly
All Copyright Reserved®

1. FUNKY COPS
2. RED LOVE
3. LEAUWKEY INTERLUDE
4. TAKE CARE


MORE ĀRT 2
Feat Njeri
ĀRT Pièce By: ugly
All Copyright Reserved®
#UniversaluglyWorlwide™

1. ĀRT 1
2. ĀRT 2
3. NJERI INTERLUDE
4. ĀRT 4


Remerciements : « Je tiens encore à remercier Leauwkey & Njeri pour leur participation. Merci beaucoup. Un grand merci à YAV pour les covers ! Et s/o à Drake quand même hahaha »

(PS : Normalement Il Écrit Toujours Avec Des Majuscules Mais N’oublie Pas On Met Pas De U Majuscule A ugly)